Ce Samedi 26 Octobre 2024, la Fondation Horizons Nouveau a organisé la première édition du séminaire “Autour des pratiques” Cette première rencontre avait pour thématique cruciale : Le diagnostic et le parcours d’un enfant en situation de handicap au Gabon.
Au programme :
Ce fut une occasion unique d’échanger des idées, des expériences avec près de soixante-dix (70) professionnels des différents ministères, associations et établissements pour, ensemble,trouver des solutions pour améliorer l’accompagnement des enfants en situation de handicap et de leurs familles. Nous remercions en outre, la présence du Cabinet de la Première Dame, ainsi que nos ministères de tutelles qui ont fait le déplacement. En outre, nous comptions plusieurs corps de métiers venus d’hôpitaux tels que El Rapha, des PMI comme celles de Glass et plusieurs autres professionnels intéressés par la thématique mise en exergue. Aussi, nous avons dénombré plusieurs responsables d’associations et d’organisations portant la cause des enfants en situation de handicap au Gabon.
Durant ce moment solennel et instructif,tour à tour, la Directrice de la Fondation Horizons Nouveaux, Mme Stella IGNOUMBA a donné le mot d’ouverture ainsi que le ton que devrait revêtir cet événement. Puis, le Docteur BISSOUMA a présenté un brillant exposé sur la condition des enfants en situation de handicap et expliqué en quelque sorte la lourde responsabilité du diagnostic d’un enfant en situation de handicap, expliquant ainsi le retard qu’a pris la rentrée administrative de nos deux établissements.
Ce sont au total (4) interventions de qualité qui sont exposés à l’assemblée, dans la salle des réunions du directoire de la Fondation Horizons Nouveaux l’assistance qui en est sortie très enrichie.






































































































